Forum GEA -Beauvais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but d'instaurer un dialogue entre les lycéens étant intéressés par la formation DUT Gestion des Entreprises et Administrations et les étudiants.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après les études, quels métiers?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lisa de Félix Faure



Bonjour, tout d’abord je m'excuse de remplir votre forum de questions.

J'étais persuadée encore en fin d'année de vouloir faire comptable. Mais il est vrai que les RH m’intéresse également. Que pouvons-nous faire comme métiers avec un diplôme GEA en poche?

Je vous remercie de vos réponses, bonne continuation à vous,
Cordialement,
Lisa Smile

Nicolas.D


Admin

Bonjour à toi Lisa,

Tout d'abrod je tiens a m'excuser pour la longue attente pour cette réponse.
Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de revenir sur le forum car j'ai travaillé durant mes deux mois de vacances et je remarque que c'est vraiment une erreur... pale


Donc c'est une très bonne question que tu me poses ici et je vais essayer de te répondre au mieux.

Alors premier choix :

Tu peux tout à fait t'arrêter après un DUT GEA même si je ne trouve pas cela très recommandable. Selon l'option que tu choisiras tu peux par exemple t'orienter vers des métiers de comptable, de conseiller en gestion, d'assistant de direction en PME/PMI, chargé de clientèle, responsable du personnel et encore bien d'autre.
Nos professeurs de l'IUT nous l'ont souvent dit, c'est un secteur qui ne connaît pas la crise et qui offre des possibilités dans le secteur public et privé.  Cool

En deuxième choix :

- Tu peux continuer tes études en licence générale à l'université puis Master.

Selon la filière que tu choisis tu pourras également choisir :
- Un licence professionnelles en un an dans le managment des PME/PMI, la gestion des ressources humaines ou encore en finance comptabilité.
- Intégrer une école de commerce
- Préparer DCG ou un DSCG (comptabilité)

Et il existe encore d'autres diplômes car vraiment cette filière est vaste.  

ENsuite pour ton hésitation entre la comptabilité et la RH sache que pour ma part je voulais choisir gestion et je me suis dirigé vers la RH en fin de première année. Donc tu as encore le temps de te renseigner un peu mais ne t'y prend pas tard.  Wink

J'espère avoir pu répondre à ta question et n'hésites surtout pas à approfondir cette discussion.  Smile

https://beauvais-gea.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum